Recherche par lecteur : Catherine Le Guillou
35 résultats. Page 1 sur 2.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73999
Résumé:Elsa Feuillet, jeune écrivaine, admire Béatrice Blandy, célèbre romancière de vingt ans son aînée. Apprenant sa mort, Elsa lui dédie son nouveau livre. Touché, le veuf de Béatrice l'invite à déjeuner et bientôt, ils nouent une idylle. Peu à peu, Elsa se glisse dans l'intimité de son auteure fétiche et apprenant que cette dernière a laissé un manuscrit inachevé, se met en tête de le retrouver.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 73473
Résumé:Rose, Devin, Balthazar, Oliver et Origan partent pour l'Italie afin de délivrer tante Lily, emprisonnée dans le château du comte Caruso. Une fois arrivés, la situation empire et c'est la ville entière de San Caruso qui semble être menacée.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72864
Résumé:Roselys vit désormais au château de Versailles dans une chambre prêtée par la reine. Un matin, elle assiste en ville à un grave accident : le blessé, mourant, marmonne des mots énigmatiques et lui confie un médaillon d'argent contenant les portraits miniatures d'un couple qui lui semble familier. Un soir, elle surprend dans sa chambre un cambrioleur qui parvient à s'enfuir et décide d'enquêter.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72615
Résumé:Le triple champion du monde de la course sur route livre son autobiographie. Il revient sur son quotidien de sportif, son dévouement pour la compétition, sa relation avec ses coéquipiers, ses héros mais aussi sur les détails techniques de sa préparation ou encore sur l'art du sprint.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71672
Résumé:Quand il n'est pas sur un ring en train de boxer, Max Le Corre travaille comme chauffeur pour le maire de la ville. Lorsque sa fille Laura, âgée de 20 ans, revient vivre avec lui, Max se dit que le maire pourrait l'aider à trouver un logement.
Histoire de la revendication bretonne ou La revanche de la démocratie locale sur le démocratisme: des origines jusqu'aux années 1980
Nicolas, Michel
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 20h. 18min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 71144
Résumé:Voici une somme indispensable pour qui s'intéresse aux multiples facettes de la revendication bretonne, des origines à nos jours. Ce vaste panorama retrace les moments forts des luttes menées en Bretagne tant pour son identité que pour sa langue et sa culture, sans tabou et avec toute la rigueur historique nécessaire. Chaque étape donne lieu à une fine présentation du contexte économique, politique et social qui sert de marqueur à la construction du mouvement breton (l'Emsav), des intellectuels celtomanes du XIXe siècle aux activistes du FLB, du régionalisme naissant aux formes les plus exacerbées du nationalisme, des errances de l'Occupation à l'exubérant revival culturel d'après-guerre, et au CELIB. Tout ce jeu d'acteurs s'inspire de la légitimité du combat pour l'identité, inséparable du droit à vivre, travailler et surtout décider au pays. L'histoire de la revendication bretonne traduit, en définitive, le désir en Bretagne d'une réelle alternative à l'État-nation jacobin, dans une Europe fédérale des peuples.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 69906
Résumé:A l'occasion de ses trente années de carrière, D. Lockwood retrace son parcours atypique. Ce jeune prodige du violon grandit dans les quartiers populaires de Calais. Pur produit du Conservatoire, il décide pourtant dès l'âge de 16 ans de devenir violoniste de jazz. Il débute au sein du groupe de rock progressif Magma. Remarqué par Stéphane Grappelli, il signe son premier contrat à 21 ans.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 69482
Résumé:En présence de l'or, les dragons deviennent incontrôlables. Maître Chem n'échappe pas à cette règle. C'est sur cette idée que Kalla, la chef des harpies, échafaude son plan pour se venger. Obnubilé par le trésor des harpies, Maître Chem est capable de tout, même de vouloir détruire l'équipe Alpha. De son côté, Tara n'a plus d'argent de poche et tente de demander une rallonge à Isabella.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68236
Résumé:Mi-bourg mi-village, le Hard mire ses maisons dans un des plus beaux fleuves d'Angleterre. Pour savoir ce qui le fait vivre, il suffit de suivre n'importe laquelle de ses rues: toutes mènent au chantier naval que dirige Mr. Peregrine, maître d’œuvre comme le furent avant lui son père et son aïeul. Construire des bateaux étant la raison d'être des gens du pays, on juge de l'humeur de Mr. Peregrine quand il reçoit de la Compagnie des Indes l'annulation d'une commande pour un long-courrier dont la carcasse est déjà achevée. Il déclare tout net qu'il va donner l'ordre de le démolir. Détruire un vaisseau qui a pris vie sous la main des charpentiers ? Cela semble un crime à Tabitha, fille du forgeron Silver. Ses dix ans espiègles, plus enclins à fréquenter l'école buissonnière que celle de dame Threadgold, imaginent très bien que toutes les forces visibles et invisibles de la Terre et du Ciel puissent se liguer pour aider à finir le navire ? et tel est le pouvoir magique des cœurs purs que cela se produit effectivement : le voilier prend la mer, car c'est au temps de la marine à voile que se situe cette histoire féerique un peu parente de l'Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll, où le rêve éveillé d'une petite écolière rejoint la parabole poétique.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 68246
Résumé:En l'an 258, dans une province de l'Afrique romaine, le légat Caïus doit rendre son jugement. Libèrera-t-il les deux chrétiens emprisonnés qui résistent encore et refusent, malgré la torture, de renier leur foi ? Pourquoi cette question le hante-t-il à ce point ? Un ami recueille ses confidences sur la soif d'absolu qui l'habite. Il parle aussi de ces histoires de chrétiens avec Rufus, le militaire : représentent-ils vraiment le danger que l'on dit ? Tiraillé entre le sens du devoir et sa liberté de penser, la mélancolie accable Caïus. La rencontre avec une jeune chrétienne le bouleversera.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 8h. 47min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 67631
Résumé:Après avoir déserté les armées révolutionnaires, Guillaume se cache dans les montagnes du Haut-Jura. Un matin d'avril 1807, alors qu'il relève ses pièges, il découvre les corps d'un homme et d'une femme au pied d'un chariot et remarque des empreintes d'ours. A l'intérieur du chariot, il trouve une malle dans laquelle un enfant a manifestement dormi.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66735
Résumé:Célestine poursuit sa formation à l'Opéra et reçoit enfin sa nouvelle paire de chaussons. Mais le trouble s'installe chez les jeunes danseuses lorsqu'elles s'aperçoivent que leurs chaussons ont été dérobés... Notre petit rat mène donc l'enquête avec ses amis Adèle, Iris et Tom, et découvre que le voleur pourrait bien être plus proche que prévu ! Une aventure palpitante qui mènera notre héroïne jusqu'aux puces de Saint-Ouen, et qui sera peut être l'occasion pour Célestine de se faire une nouvelle amie.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 10h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66156
Résumé:Paris, 1630. La belle et mystérieuse marquise de Rivière Sainte-Anne, arrivée depuis peu à Paris depuis Québec et les colonies de la nouvelle-France, fascine par les fêtes somptueuses qu'elle donne. Et attire même le regard du cardinal de Richelieu, tout puissant premier ministre, pour qui le nouveau monde est un sujet politique brûlant. Dans un Paris où coexistent les splendeurs de la cour et la misère de la cour des miracles, agité par une série de meurtres inexpliqués et par des complots et affrontements politiques d'une violence terrible, tous deux s'observent, se jaugent et nouent une relation passionnée et complexe dans laquelle les jeux et les buts de guerre sont cachés. A ce jeu dangereux entre liberté et désir, vengeance et ambition, chacun joue son avenir et sa vie. Et aussi l’avenir du royaume.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66192
Résumé:Baptiste, écrivain, passe ses journées en survêtement à déprimer dans son studio. Son dernier roman est un flop, sa compagne l'a quitté et, à bientôt 40 ans, sa mère est sa plus proche confidente. Jusqu'à ce que sa voisine de palier lui demande de garder son chien quelques jours. Baptiste accepte à contrecoeur mais doit vite se rendre à l'évidence que la présence de Croquette bouleverse sa vie.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 65805
Résumé:Profondément marquée par la disparition de sa mère Karen, concertiste de renom, Elsa peine à trouver sa place au sein de la famille Freymont qui se réunit tous les étés au château de la Roselière. Son père profite de cette réunion pour présenter Ariane, sa fiancée, qu'Elsa a du mal à accepter. Heureusement, sa grand-mère maternelle est là pour la rassurer à travers l'apprentissage du violon. De son côté, son frère Gauthier bat la campagne avec ses copains à la poursuite de Viviane, jeune fille effrontée qui va faire tourner la tête de tout le village durant un été...
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 19h. 32min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65400
Résumé:Recueil de lettres écrites par les soeurs Brontë, leur frère, Branwell, ou leur père. Le coeur de l'ouvrage est la correspondance de Charlotte, dont la plupart des lettres sont adressées à son amie et confidente Ellen Nussey. D'une grande humilité, tantôt véhémentes, tantôt mélancoliques, elles sont souvent empreintes d'humour et témoignent de la société de l'époque.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 13h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37272
Résumé:Clermont-Ferrand, 1894. Alors que des attentats anarchistes ébranlent la France, Emma Chambert, une jeune peintre, s'inquiète de voir son frère Baptiste, étudiant en droit à Lyon, épouser la cause libertaire. D'autant que le nouveau commissaire, Paul Vardes, surveille de très près le jeune homme.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 36512
Résumé:Portrait et histoire du règne de quarante souverains de l'Antiquité à l'époque contemporaine, de Ramses II à Haïlé Sélassié Ier en passant par Attila, Saladin et Henri VIII. Pour chacun, sont détaillés ses réalisations, ses conquêtes et ses lois, ses ennemis et ses alliés ainsi que sa généalogie. L'ensemble constitue un panorama de l'histoire du monde et des civilisations.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 36115
Résumé:A Marseille, en 1774, la veuve Pasquin règne en maîtresse absolue sur sa faïencerie. Mais la concurrence est rude et Adrien Morvan, faïencier nivernais, ose lui tenir tête en s'installant sur la colline de Saint-Jean-du-Désert. Anne, la fille de la veuve, intriguée, souhaite faire la connaissance de cet homme et en tombe amoureuse. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34646
Résumé:Quelque part en France, en bordure du domaine du vieux seigneur Abdon, commence la vaste forêt sans âge dont nul ne sait où elle finit. Abdon, si grand chasseur qu'il soit, a respecté cette forêt " pour qu'il y eût un monde sans hommes, sans armes d'hommes", où les bêtes puissent mourir de leur belle mort. Mais le fils d'Abdon et son piqueux, loin d'être inspirés par la même sagesse, sont hantés par un rêve de conquête et de possession. Passionnément, ils vont poursuivre la bête splendide et symbolique, le grand Cerf de la forêt, comme le capitaine Achab poursuit Moby Dick, la Baleine blanche... Quête du graal ardente et désespérée, La Forêt perdue tient tout à la fois de la fable et de l'épopée, de la légende et du mythe. Sommet de l'oeuvre de Maurice Genevoix, ce roman appartient au petit nombre de textes qui, par leur intemporalité même, disent ce qui est immuable en l'homme.